Il existe plusieurs manières de planter les pommes de terre. Que ça soit en pot, sur le balcon et bien d’autres. En effet, les pommes de terre sont généralement adaptées à toutes les circonstances pourvues que vous plantez dans la saison normale. À cet effet, pour avoir une idée sur comment faire la plantation des pommes de terre et les circonstances dans lesquelles il faut le faire, tachez à la lecture de ce guide pour plus de détails.
La plantation d’une pompe de terre à un moment. Et pour avoir une récolte suffisante, il faut le respect de la période de la plantation. En effet, avant de planter une pompe de terre, il faut germer d’abord trente jours avant. Pour germer dans une boîte ou dans un pot, une pompe de terre, vous devrez placer les tubercules dans une case bien aérée. Gardez toujours l’endroit frais sans que le soleil ne dérange pas les plantes. Après 30 jours, les germes apparaissent. Ainsi, la sortie des germes vous donne droit de faire la plantation. Elle s’effectue après la sortie du dernier germe. Selon les programmes de plantation des pommes, la première plantation s’effectue entre fins mars jusqu’aux mi-Mai. En dehors de cette période, vous pouvez faire la plantation à ce que vous veuillez bien à son arrosage.
La plantation d’une pomme de terre à même le sol est une méthode adorée des professionnels du jardin. Cependant, avant d’utiliser cette technique, il faut d’abord faire le buttage. C’est une phase capitale qui s’effectue deux fois avant la plantation. Néanmoins, vous devrez buter les plants une fois quand les tiges sont à 15 cm. Ensuite, vous devrez laisser les feuilles évoluées. Et vous buttez encore es les tiges quand ils sont 20 cm de la surface. En plus, il faut laisser tout évoluer volontairement. En plus, il faut laisser tout évoluer volontairement. Cette stratégie donne plus de pommes si les étapes sont bien respectées.
Pour planter les pommes de terre sous compost, il faut poser la pomme de terre au sol et couvert tout pour faire l’andain. À ce niveau, vous n’avez pas besoin de buter, quelle que soit la qualité de terre que vous cultivez. Il faut savoir également que vous pouvez planter les pompes de terre de façon serrée en posant les tubercules au sol. Après avoir déposé les tubercules au sol, vous pouvez les couvrir d’un andain de compost à une hauteur de 40 cm et une largeur de 50 cm. Vous n’avez pas besoin de buter les plants. Pour bénéficier bien de cette technique de plantation, il faut mettre beaucoup de quantité de tubercules sur le sol. Cela vous permettra de bien récolter. Pour finir, retenez que la culture pommes de terre n’exige pas forcément un endroit fixe. L’essentiel à faire, c’est de veiller au respect de la saison, les méthodes de la plantation afin de bénéficier d’une bonne récolte.