Beaucoup de personnes veulent aujourd’hui s’exercer au jardinage et plantes des variétés de bananiers comme la musa en l’occurrence. Cela permet d’obtenir de merveilleux fruits comestibles sans aller au supermarché. La conception de la plupart des gens est que le bananier est compté parmi les arbres . Mais il ne l’est pas en réalité il s’agit plutôt d’une plante comme des herbes géantes dépourvues de tiges. Les tiges sont formées par des couches au niveau des feuilles . Ainsi il y a certaines étapes particulières à suivre lors de la plantation d’un bananier. Lisez la suite pour savoir faire pousser dans votre jardin des bananes !
Malgré que l’idée d’apprendre à planter une banane soit excitante, l’essentiel est de considérer ce qui arrive au bananier au milieu d’un jardin. Premièrement, ils peuvent être gros ! Il existe de nombreux types de bananiers qui tous ne grandissent pas ensemble comme la musa . On peut en trouver qui puissent aller jusqu’à 25 m de hauteur. Les feuilles de cette plantes isolées ont une hauteur de 9 m. Après cela, la plante se dressera hors du sol, et ses racines se répandront également bien à l’intérieur de la terre . Avant d’entreprendre les démarches pour planter plusieurs ou un bananier, il vous faut certains outils que sont un bananier germant ,une plantation , du compost , de la paille , de l’engrais ,un pot ,des ciseaux ou couteau , une pelle et de l’eau.
Choisir le site de plantation. Le site devant accueillir la culture doit avoir un ensoleillement complet ou partiel, car les bananes ont besoin d’au moins 6 à 8h de soleil chaque jour avant le feuillage. En absence de soleil, l’arbre produit moins de fruits avant le feuillage. Alors comment obtenir enfin son bananier ? Après avoir trouvé le bon endroit pour planter, l’etape suivante est de trouver le bananier qu’il vous faut. Faites vos recherches sur quelles espèces prospèrent au niveau de la zone choisi pour la culture . On vous conseille des bananes en pot musa que l’ont retrouve souvent dans la plupart des pépinières et jardins. Elles poussent en grappes. Apres l’obtention du bananier, il faudra couper les feuilles fanées . On doit les coupés et les mettre en terre au printemps. Au delà de cette période , vous risquez une nouvelle croissance qui portera ses fruits l’année suivante. À l’aide d’un couteau et d’une faucille, retirez les feuilles au niveau de la tige en laissant quelques une de saines . Selon la maturité de la banane que vous achetez, il peut ne pas y avoir de bonne feuille .
Il faut planter les bananiers au printemps pour percer aisément le trou de la tige. La piscine doit mesurer 1,5 m en profondeur et 1,5 m de largeur. Pour aider ses racines à pousser, vous pouvez aussi user de la bêche pour gratter le fond du trou mais aussi les côtés . Ceci est assez utile quand le sol est bien compacte. Retirer la tige de banane de la poêle. Maintenant comment planter une banane à cette étape. Vous devez couper les racines. En effet la plante dans une pépinière a tendance à s’enraciner lorsque le pot est arrivé à maturité et prêt à être planté.En coupant les racines au début juste avant de planter effectivement votre bananier, vous favoriserez sa propagation à l’interieur du sol, cela augmentera sa croissance. C’est ce qui définit la récolte des bananiers ! Vous pouvez ajouter du compost puis vous aller remplir pleinement le trou. Enfin pour finir la plantation de bananes l’entretien est nécessaire. Cet entretien consiste à bien arroser la banane dans son pot avec de l’eau